Quantcast
Channel: The Life List » Des idées pour votre liste
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18

Passer une année à l’étranger ?

$
0
0

Lorsque l’on parle d’expatriation, on imagine généralement de changer de vie d’un pays pour un autre une bonne fois pour toutes. Même si j’ai toujours été attiré par l’étranger, je n’ai jamais vraiment souhaité passer ma vie fixé dans un autre pays. L’idée de séjours de 6 à 18 mois dans des pays variés m’attire bien plus bien que je n’ai jamais tenté l’expérience. J’imagine plus facilement ma vie renouvelée tous les deux ans par un changement de cadre qu’un ancrage à long terme dans une ville étrangère.

En effet, ce mode de fonctionnement permet non seulement de voir plus de pays, mais il ferme également les portes d’une éventuelle routine qui pourrait intervenir après plusieurs années passée dans un même pays. Peut être qu’il est aussi difficile d’accepter de choisir un pays plutôt qu’un autre compte tenu de la durée trop courte de la vie.

Mais envisager un tel mode de vie, c’est aussi s’attaquer à divers problèmes :

  1. L’administration est par exemple un casse tête dans le cadre d’un déménagement à l’étranger. Le fait de souhaiter reproduire ce schéma une fois par an pourrait sembler tenir du masochisme.
  2. Le déménagement complet d’un pays à un autre est couteux, et parfois très complexe à gérer. Souhaiter changer régulièrement de pays ne peut passer que par une organisation parfaite de chaque déménagement et par l’utilisation de spécialistes du déménagement international. Notez à ce titre que vous pouvez bénéficier d’une prime de déménagement sous certaines conditions pour vous aider dans ces procédures.
  3. Difficile dans ces conditions d’accéder à la propriété (et donc de se construire un patrimoine) à moins d’avoir un apport relativement conséquent au départ. En effet, l’idée d’acheter et revendre chaque année en contractant de nouveaux crédit a peu de chance de vous faire gagner de l’argent.

Quoi qu’il en soit, rien n’est impossible pour qui le veut vraiment. Et vous, avez-vous déjà imaginé vivre à l’étranger ? Quel serait votre mode de vie privilégié ?

Pour plus d’informations sur le déménagement, vous pouvez vous référer à ce site : déménagement particuliers


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18

Latest Images





Latest Images